100 millions de véhicules susceptibles d'être piratés ?

100 millions de véhicules susceptibles d'être piratés ?

Volkswagen logo 2 constructeur automobile Allemagne

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 11 août 2016 à 15h43

Le secteur automobile pourrait être victime d'un réseau de piratage. Selon plusieurs sources de médias outre-Rhin, des chercheurs allemands et britanniques auraient détecté une faille de sécurité dans les systèmes permettant d'ouvrir et de fermer les portes et le coffre de véhicules à distance.

Concrètement, les pirates parviendraient à détourner le système grâce à d'anciennes clés. En moins d'une seconde, ils seraient capables de reproduire le signal crypté. Cette faille vient du fait qu'une poignée seulement de codes ont été édités. Il serait donc plus aisé de les pirater.

Volkswagen parmi les marques les plus touchées

Volkswagen ferait partie des marques les plus vulnérables, tout comme ses filiales Audi, Seat et Skoda. Opel, Ford et Fiesta seraient aussi concernés, souligne le 'Sueddeutsche'. Les constructeurs français Peugeot (sur les modèles Boxer, Expert, 207), Citroën (Nemo, Jumper), Renault (Clio, Modus, Trafic, Twingo, Master) et sa filiale low-cost Dacia (Logan II, Duster) présenteraient également des failles de sécurité.

"Les systèmes de sécurité datant de jusqu'à 15 ans en arrière ne possèdent pas le même niveau de sécurité que ceux équipant nos véhicules actuels", a fait valoir le groupe Volkswagen auprès des chaînes NDR, WDR et le 'Sueddeutsche'. Ainsi, les dernières générations de Golf, Tiguan, Touran et Passat ne seraient pas concernées.

 
0 commentaire - 100 millions de véhicules susceptibles d'être piratés ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]