14.300 créations de postes en juillet, selon ADP

14.300 créations de postes en juillet, selon ADP©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 23 août 2016 à 14h11

Le secteur privé français a enregistré la création de 14.300 emplois entre les mois de juin et juillet, selon le dernier rapport ADP publié mardi midi.

Le secteur du commerce a été particulièrement dynamique, avec 7.000 postes créés. Le bilan de juillet est également positif pour la fabrication industrielle (+900), les transports (+800), les services aux entreprises (+500) et l'immobilier (+100). ADP fait en revanche état de 200 destructions de postes dans le secteur des services financiers.

Déclarations des entreprises

Le rapport est établi à partir des effectifs déclarés des entreprises, et mesure l'évolution mensuelle de l'emploi dans le secteur privé non agricole, corrigée des variations saisonnières. Il se fonde sur des données réelles de l'emploi, et diffère donc des rapports liés à la mesure du chômage qui montrent le nombre de personnes à la recherche d'un emploi.

Spécialiste de l'externalisation de la gestion des ressources humaines, ADP publie chaque mois aux Etats-Unis une estimation très suivie des créations d'emploi dans le secteur privé. Le groupe publie depuis octobre 2015 son enquête sur le marché du travail français.

 
2 commentaires - 14.300 créations de postes en juillet, selon ADP
  • avatar
    jeanjacques27 -

    Une pareille "fausse" annonce va bien m'aider à me representer !!!!Soyons sérieux comparons le chiffre de 2012 à celui actuel !!!

  • avatar
    touranjeau -

    la belle affaire!! il ne reste que quelque millions de chômeurs a caser ,,si en 5ans ces margoulins n'on pas réussi ,,,comment en quelques mois de campagne ils ferait mieux??????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]