17 milliards d'euros consacrés aux réfugiés en Allemagne en 2016

17 milliards d'euros consacrés aux réfugiés en Allemagne en 2016©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 29 décembre 2015 à 10h10

Quelque 17 milliards d'euros... C'est l'enveloppe qui devrait être consacrée l'année prochaine à l'accueil des migrants et réfugiés par les Länder allemands, selon le quotidien 'Die Welt'. Le journal est parvenu à cette estimation en enquêtant auprès des ministères des Finances des exécutifs régionaux. Cette somme est par exemple supérieure au budget du ministère fédéral de l'Education et de la Recherche (15,3 milliards d'euros en 2016).

Un million de demandeurs d'asile ?

Quelque 800.000 réfugiés sont arrivés en Allemagne en 2015, selon la dernière prévision officielle communiquée cet automne par le gouvernement fédéral, après la mise en place d'une politique d'accueil particulièrement généreuse à leur égard. Mais les coûts réels pourraient être supérieurs alors que le pays avait déjà enregistré 965.000 demandeurs d'asile fin novembre - le million devrait donc être dépassé.

Guerre en Syrie

Le Haut commissariat aux Réfugiés (HCR) estimait dans un rapport publié au mois de décembre que cette année, près d'un million de migrants et de réfugiés ont déjà traversé la Méditerranée, leur nombre franchissant pour la première fois depuis 2012 le seuil des 20 millions (20,2), contre 19,5 millions l'an dernier. La guerre en Syrie est le conflit qui force le plus de populations à l'exil. En novembre dernier, la Commission européenne a estimé que 3 millions de réfugiés devraient entrer sur le continent d'ici 2017.

 
1 commentaire - 17 milliards d'euros consacrés aux réfugiés en Allemagne en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]