35% des Français prêts à adopter la voiture électrique

35% des Français prêts à adopter la voiture électrique

voiture électrique bonus malus écologique

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 16 septembre 2016 à 11h07

La voiture électrique semble séduire de plus en plus de Français. Selon une étude Ipsos parue ce vendredi, ils sont 35% à être prêts à l'adopter, un score en hausse de 7 points par rapport à 2014. Par ailleurs 18% des sondés disent l'avoir déjà essayée.

Image positive

En outre, 2 Français sur 5 déclarent qu'elle répond à leurs besoins de mobilité. Un score là encore en progression de 6 points comparé à 2014.

Les Français ont ainsi une image globalement positive du véhicule électrique : 88% estiment qu'elle est agréable à conduire (+6 points). La voiture électrique est également synonyme de fiabilité (70%, +11 points), d'innovation (94%), de respect de l'environnement (91%) et de praticité (66%, +10 points).

Des freins persistent

Pour autant, le marché du véhicule électrique peine encore à se développer. Les intentions d'achat pour les véhicules électriques demeurent timides à court et moyen terme, soulignait Cetelem dans son observatoire 2015, en raison d'une offre encore trop limitée et des prix souvent plus élevés que les équivalents thermiques. Dans le cadre du sondage, les Français citent en effet trois principaux freins : l'autonomie limitée (58%), le prix à l'achat (45%) et le manque d'infrastructures de recharge (28%).

 
0 commentaire - 35% des Français prêts à adopter la voiture électrique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]