A Paris, Amazon peut vous livrer en une heure

A Paris, Amazon peut vous livrer en une heure

Amazon logistique

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 16 juin 2016 à 11h27

A Paris et dans 21 communes de la petite couronne, Amazon promet désormais de livrer ses clients en une heure, sur une sélection de 18.000 produits du quotidien, dont des aliments frais et surgelés, des produits hygiène, beauté ou encore culturels, le coeur de métier du groupe américain.

Le tarif de la course est fixé à 5,90 euros, mais elle sera gratuite dès 20 euros d'achats ou si les clients sont prêts à patienter une heure de plus. Attention toutefois : cette offre s'adresse aux abonnés Premium.

Un entrepôt de 4.000 mètres carrés

Les clients pourront effectuer leur commande via l'application 'Prime Now'. "Pour relever ce défi logistique, l'ensemble des commandes passées sur Prime Now sera livré depuis le nouveau centre de distribution Amazon de 4.000 mètres carrés situé à Paris", précise le géant du Net dans un communiqué. 'Le Parisien' précise que, pour remplir cette mission, 70 employés ont été recrutés.

Un service différent d'"Amazon Fresh"

Après s'être imposé sur le créneau des produits "culturels", Amazon veut trouver sa place sur le segment de la grande distribution. 'Prime Now' est déjà disponible dans une vingtaine de villes américaines. Le service ne doit toutefois pas être confondu avec 'Amazon Fresh' qui propose exclusivement des produits alimentaires. Il existe actuellement sur le seul marché américain et vient tout juste d'être lancé à Londres.

 
0 commentaire - A Paris, Amazon peut vous livrer en une heure
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]