A quoi ressemble le programme économique de Marine Le Pen ?

A quoi ressemble le programme économique de Marine Le Pen ?©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 02 février 2017 à 18h18

Marine Le Pen présentera son programme pour la présidentielle à Lyon ce week-end. Dans une interview accordée au 'Monde' jeudi, elle en dit plus sur ses idées en matière d'économie...

Elle milite notamment pour la mise en oeuvre d'une "priorité nationale" réservée aux ressortissants français, et propose d'instaurer une taxe applicable aux seuls contrats d'employés étrangers.

Auparavant baptisée "préférence nationale" par le Front national, cette idée est de longue date au coeur du programme du parti d'extrême droite...

Prime de pouvoir d'achat

"Nous appliquerons la priorité nationale à l'emploi par l'intermédiaire d'une taxe additionnelle sur tout nouveau contrat d'employé étranger", déclare au 'Monde' la candidate. "Cette recette sera versée à l'indemnisation des chômeurs", précise Marine Le Pen.

"Je vais mettre en place ce que j'ai nommé une prime de pouvoir d'achat, qui concernera tous les bas salaires et les petites retraites de moins de 1.500 euros net", poursuit-elle. Cette prime sera financée "par une contribution sociale à l'importation des biens et des services de 3%, ce qui rapportera 15 Milliards d'euros minimum". En moyenne, cette prime représentera près de 80 euros par mois, selon Marine Le Pen...

Baisse d'impôts

Sur le front des impôts, la présidente du FN veut baisser de 10% les trois premières tranches. "C'est un gros effort que nous faisons, mais ça va dans le sens de l'augmentation du pouvoir d'achat, notamment des classes moyennes, qui sont concernées par le troisième seuil", explique-t-elle.

Marine Le Pen fait la course en tête dans la plupart des sondages d'intention de vote réalisés en vue du premier tour de la présidentielle, avec environ 25%, mais est donnée systématiquement battue au second tour, quel que soit son adversaire...

 
5 commentaires - A quoi ressemble le programme économique de Marine Le Pen ?
  • avatar
    jeannot85 -

    moi j'y crois à son programme realisable ,personne ne l'a tenté comme dit le proverbe qui ne tente rien n'a rien et pourquoi que les medias pense qu'au second tour Marine ne passera pas ? fillon est grillé , Hamon en tant que ministre ,pas capable , Macron 8 mois en que ministre et veut etre president un peu mieux que Hollande on voit le resultat !

  • avatar
    OHMINNY -

    Ce programme entraîne irrémédiablement la faillite de la France.
    Vraiment du n'importe quoi.

  • avatar
    kagbeni1 -

    Quitter l 'Europe est la seule solution pour être inféodé à Donald . Le patriotisme doit passer par l'achat à bas prix des entreprises françaises par les américains quand nous quitterons l 'euro.(dévaluation de 20%).
    De plus la grand majorité des aides agricoles qui permettent à nos agriculteurs de survivre doivent cesser .L' argent de l 'Europe est sale .Nous ne serons plus indépendant au niveau alimentaire et le patriotisme y gagnera.

  • avatar
    willy47 -

    programme très réaliste...qui provoquera par la taxation des produits à l'export la même chose chez les autres et donc immédiatement 2 millions de chômeurs supplémentaires du fait de l'effondrement de notre exportation!
    Une baisse de 10% des impôts...que seul la moitié des français paye, c'est à dire les plus riches!! Aucun impact sur l'autre moitié la plus pauvre...bref, ce programme est un programme anti-france, mondialiste et ultra libéral!

  • avatar
    grenouille00 -

    J'ai eue le plaisir de lire son programme, et il faut dire qu'il est réaliste.

    avatar
    boz12 -

    Mais pas réalisable ...

    avatar
    tfcgirl09 -

    bien sur il est réalisable mais pas avec l'ue, sauf obtenir des accords pour retrouver la souveraineté

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]