AccorHotels et Courtepaille épinglées pour discriminations à l'embauche

AccorHotels et Courtepaille épinglées pour discriminations à l'embauche

demandeurs d'emploi Etats Unis - thème chômage

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 15 mars 2017 à 08h55

Le ministère du Travail a épinglé AccorHotels et Courtepaille pour discrimination à l'embauche, suite à un testing mené auprès d'une quarantaine d'entreprises. Le dossier va être transmis au Défenseur des droits.

Risque élevé

La situation de ces deux sociétés est jugée "particulièrement préoccupante" pour deux raisons. D'une part, le testing a clairement conclu à un risque élevé de discriminations, alors que, d'autre part, "les entreprises ne sont pas parvenues, malgré de multiples relances, à produire un plan d'action satisfaisant pour remédier à leur situation".

Les candidatures hexagonales privilégiées

Le ministère du Travail a prévenu qu'un nouveau "testing" est d'ores et déjà prévu et étendu à 100 entreprises. D'après les résultats de la première enquête- menée par ISM Corum pour la Dares - auprès d'une quarantaine de grandes entreprises entre avril et juillet 2016, "les recruteurs ont été plus souvent intéressés par les candidatures 'hexagonales' que par les candidatures 'maghrébines'", avec un taux de réponses positives de respectivement 47% et 36% des candidatures envoyées.

 
1 commentaire - AccorHotels et Courtepaille épinglées pour discriminations à l'embauche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]