Action coup de poing des buralistes en France

Action coup de poing des buralistes en France©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 12h02

Les buralistes avaient promis une action coup de poing contre le paquet de cigarettes à dix euros... Plusieurs d'entre ont ont bâché dans la nuit des radars en France, en Haute-Garonne, en Occitanie, mais aussi dans la Somme, dans l'Oise ou en Corrèze. Au total, une quinzaine d'appareils ont été recouverts de plastique.

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé le 4 juillet une "stratégie nationale de santé" qui passera notamment par une hausse du prix du paquet de cigarettes jusqu'à 10 euros. Afin de lutter contre le tabac, "nous porterons progressivement le prix du paquet de cigarettes à 10 euros, en luttant sans merci contre les trafics qui minent cette politique de santé", a expliqué le chef du gouvernement.

Un marché parallèle florissant

Car les buralistes craignent le développement d'un marché noir. Un paquet à dix euros "ne ferait que pousser plus de fumeurs à aller acheter leur tabac aux frontières, dans la rue, ou sur Internet", alors que "le marché parallèle avoisine déjà les 30%", a récemment regretté le président de la Confédération des buralistes, Pascal Montredon.

Selon la Seita, numéro deux du marché en France, une cigarette sur quatre consommée en France n'est pas achetée dans un bureau de tabac.

 
2 commentaires - Action coup de poing des buralistes en France
  • avatar
    SERAFINMEPHISTO -

    Messieurs les buralistes , ce n 'est pas de cette façon que vous allez être entendu des pouvoirs publics. demandez leur plutôt de vous aider à diversifier votre activité professionnelle

  • avatar
    ajlbn -

    Depuis des semaines, la modération partisane d'ORANGE censure assez systématiquement mes avis, que je suis obligé de passer et repasser de nombreuses fois. Alors que cette même modération laisse tranquillement passer des insultes, des propos racistes, haineux, surement de la frange frontiste ou associés, et rejette tout ce qui peut contrarier, peu ou prou, la nouvelle religion. Curieuse conception de la liberté d'expression dirigée qui va finir par nuire à l'image de marque de la Société ORANGE ex France-Télecom.

    Naturellement, je vais continuer à repasser mes avis et commentaires, car ils respectent la charte

    avatar
    calli4 -

    Je suis d'accord avec vous, j'avais pourtant bien lu les " consignes " pas d'insultes, pas de capitales, pas de mots en gras et c'est tout l'inverse, les insultes fusent, certains règlent leur compte.... à se demander qui relie; En tant qu'ex journaliste, ceux qui le font devraient retourner au CP.
    Mais j'en ai un peu assez, et je crois que je vais changer d'opérateur ors d'un déménagement.

    avatar
    yadumalheur -

    j'ai le même problème...je pense que des leçons de lecture et de vocabulaire serait pour eux une bonne chose...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]