Adele se passe des sites de streaming pour la sortie de "25"

Adele se passe des sites de streaming pour la sortie de "25"

Adele chanteuse

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 20 novembre 2015 à 10h53

La chanteuse britannique peut sans doute se le permettre, alors que son album '25', qui sort ce vendredi, promet déjà d'être le plus vendu de l'année. Adele a décidé ne pas proposer ce nouvel opus sur les sites de streaming, qu'il s'agisse d'Apple Music, de Spotify ou de Deezer. La marque à la pomme a confirmé l'information dans un communiqué, expliquant que le premier single "Hello" resterait disponible sur sa plateforme d'écoute en ligne, et que '25' était en vente sur iTunes.

Spotify espère

Le Suédois Spotify a également confirmé que ses adeptes n'auraient pas accès au nouvel album. "Nous aimons et respectons Adele, comme le font ses 24 millions de fans sur Spotify. Nous espérons qu'elle donnera aux fans l'occasion de profiter de '25' sur Spotify aux côtés de '19' et  '21' très bientôt", a déclaré la compagnie. Même constat pour le groupe français Deezer, contacté par l'agence de presse Reuters.

Après Taylor Swift

Adele n'avait pas sorti d'album depuis 2011 et le succès de '21', qui s'était écoulé à 30 millions d'exemplaires dans le monde. Les observateurs prédisent le même succès à la chanteuse avec '25', qui pourrait s'écouler à plus d'un million d'unités en une semaine, selon le magazine "Billboard". La décision d'Adele et de son label XL Recordings rappelle celle de Taylor Swift, qui avait choisi de ne pas proposer son album sur les plateformes de streaming l'an dernier, estimant que la musique n'est pas gratuite. Elle avait ensuite lancé un bras de fer contre Apple, forçant la firme à la pomme à changer ses plans, et à verser des royalties aux artistes dès le premier jour de diffusion de leurs titres. Intitulé '1989', son album s'est vendu à 8,5 millions d'exemplaires, soit le plus gros carton de 2014.

 
0 commentaire - Adele se passe des sites de streaming pour la sortie de "25"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]