Aérien: les compagnies asiatiques plébiscitées par les voyageurs

Aérien: les compagnies asiatiques plébiscitées par les voyageurs

Singapore Airlines compagnie aérienne

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 14 juin 2017 à 14h50

A moins d'un mois des vacances d'été, quelles compagnies aériennes faut-il privilégier ? La plateforme AirHelp a dévoilé son classement de la saison hivernale 2016 / 2017, révélé par 'Le Figaro'. Plusieurs critères sont pris en compte : la ponctualité, la qualité des services et la relation client. Une fois encore, les acteurs asiatiques se distinguent nettement...

Les compagnies asiatiques dans le 'top 3'

Avec une note de 8,73 sur 10, Singapore Airlines prend la première place du classement, détrônant Qatar Airways qui se retrouve en troisième position (8,46), derrière Etihad Airways qui obtient un score de 8,48 sur 10. On notera que ces trois compagnies affichent une note de 10 sur 10 pour la qualité de service.

Les compagnies aériennes européennes et américaines peinent à rivaliser avec les prestations de leurs rivales asiatiques. Certaines parviennent cependant à figurer dans le 'top 10' réalisé par 'Air Help'. L'autrichienne Austrian Airlines se positionne au quatrième rang, devant l'Iialienne Air Dolomiti (6ème) ou encore les britanniques British Airways et Virgin Atlantic, respectivement 7ème et 8ème.

Air France classée 12 ème

Air France ne parvient pas à figurer dans les dix premières. Elle arrive en 12ème position, avec une note de 7,92 sur 10, dont 8 sur 10 pour la qualité de service; 8,2 sur 10 pour le service client et enfin 7,6 sur 10 pour la ponctualité.

La compagnie tricolore a dû essuyer de nouvelles grèves des hôtesses et stewards aux mois de février et mars. Ils protestaient contre les efforts qui leur sont demandés et la création d'une nouvelle compagnie long-courrier à coûts réduits, baptisée "Boost".

 
0 commentaire - Aérien: les compagnies asiatiques plébiscitées par les voyageurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]