Aéronautique: Emmanuel Macron inaugure le salon du Bourget

Aéronautique: Emmanuel Macron inaugure le salon du Bourget©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 19 juin 2017 à 12h25

Le président de la République Emmanuel Macron a inauguré ce lundi matin, le salon aéronautique du Bourget, près de Paris, qui durera toute la semaine. Il est arrivé à bord de l'avion de transport militaire européen A400M, dont le programme subit actuellement d'importants retards.

Programme chargé

Accompagné de la ministre des Armées Sylvie Goulard, de son homologue aux Transports Elisabeth Borne et du chef d'état major des armées Pierre de Villiers, Emmanuel Macron a fait le trajet depuis Villacoublay, dans les Yvelines.

D'après le programme préétabli, il devait assister au défilé aérien de la patrouille de France, visiter le salon, rencontrer l'astronaute français Thomas Pesquet avant de déjeuner avec des représentants de PME et entreprises de taille intermédiaire (ETI).

Bataille entre Airbus et Boeing

Ce salon est le lieu d'une bataille traditionnelle de commandes entre Boeing et Airbus. Pour l'heure, l'avionneur européen a déjà décroché un ordre ferme de la part du loueur américain GECAS pour 100 appareils de la famille A320neo.

Du côté de Boeing, le compteur s'affole ! L'Américain séduit avec son 737 MAX 10, nouvelle version de 230 sièges de son monocouloir. BOC Aviation, Gecas et TUI Group ont d'ores et déjà passé commande pour plusieurs appareils.

Lors de la dernière édition du salon, en 2015, les deux acteurs avaient terminé au coude à coude.

 
0 commentaire - Aéronautique: Emmanuel Macron inaugure le salon du Bourget
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]