Air France KLM : vers un rapprochement des deux filiales de Transavia ?

Air France KLM : vers un rapprochement des deux filiales de Transavia ?©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 04 novembre 2015 à 11h05

Air France KLM étudierait la possibilité de rattacher ses deux filiales, néerlandaise et française, de Transavia, croit savoir le site internet La Tribune.fr. Actuellement, Transavia Holland est filiale à 100% de KLM, et Transavia France est filiale d'Air France (60%) et de Transavia Holland (40%).

Le but serait de développer les synergies de la branche low-cost de la compagnie aérienne. Selon plusieurs sources internes citées par La Tribune.fr, "les deux Transavia seraient détenues à 100% par une holding financière (dont la nationalité n'aurait pas été tranchée), laquelle serait rattachée à Air France-KLM aux côtés des deux filiales du groupe Air France et KLM".  La compagnie a toutefois refusé de commenter ces informations.

Grève historique en 2014

Rappelons que le projet de Transavia en Europe a été à l'origine en 2014 d'une grève historique de 14 jours. Il prévoyait un développement à partir des deux compagnies existantes avec la créations de nouvelles bases dans d'autres pays européens. Il avait finalement été abandonné. Les pilotes craignaient une délocalisation de leurs emplois.

 
0 commentaire - Air France KLM : vers un rapprochement des deux filiales de Transavia ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]