Air France : près de 3.000 emplois supprimés ?

Air France : près de 3.000 emplois supprimés ?©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 02 octobre 2015 à 17h45

Le plan B d'Air France passerait par la suppression de près de 3.000 emplois. Alors qu'Alexandre de Juniac a évoqué ce matin au micro d'Europe 1 "un important plan de réduction d'emplois", la compagnie française envisagerait de supprimer 2.900 postes, a indiqué à Reuters une source syndicale. Cette annonce a été faite par le président du transporteur lors du conseil d'administration qui s'est tenu ce matin, a précisé cette source. Air France prévoit de supprimer 300 emplois chez les pilotes, 700 parmi le personnel navigant commercial et 1.900 parmi le personnel au sol. Reuters précise toutefois que, ce plan s'étalant sur 2016 et 2017, "l'essentiel des mesures prévues pourrait n'intervenir qu'en 2017 et permettre, entre temps, d'ouvrir de nouvelles négociations".

Plan B présenté lundi

Faute d'accord avec les syndicats de pilotes sur son plan de compétitivité "Perform 2020", le conseil d'administration d'Air France-KLM a mandaté jeudi la direction pour mettre en oeuvre un plan de restructuration prévoyant de réduire l'activité de la compagnie en 2016 et 2017. Ce plan, doit être présenté lundi, au comité central d'entreprise, journée au cours de laquelle, les syndicats ont appelé à cesser le travail. "Il appartient ensuite aux différents représentants, aux différents syndicats de faire des contre-propositions pour améliorer ce plan", a déclaré vendredi, le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron

Outre ces réductions d'effectifs, Air France devrait réduire son offre long-courrier de 10% et retirer de sa flotte certains avions vieillissants. "Les Echos" évoquaient ce matin la fermeture de 5 lignes d'ici 2018 et la sortie de 14 appareils de la flotte.

 
0 commentaire - Air France : près de 3.000 emplois supprimés ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]