Air France trouve un accord sur le port du voile en Iran

Air France trouve un accord sur le port du voile en Iran©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 04 avril 2016 à 16h48

La direction et les syndicats d'Air France ont trouvé lundi un accord sur le port du voile par les hôtesses de la compagnie française dans les lieux publics en Iran, alors qu'une partie du personnel navigant refusait de se plier à cette obligation. La compagnie aérienne a donc accepté de mettre en place un système de volontariat sur la ligne Paris-Téhéran, qui doit rouvrir le 17 avril après huit années de suspension, à raison de trois vols par semaine.

Choix pour les femmes

"Quand une hôtesse ou une pilote sera affectée sur un vol à destination de Téhéran, Air France leur donnera la possibilité de se désister et d'être affectées sur un autre vol", a précisé un porte-parole d'Air France, cité par l'agence de presse Reuters. "Chacune devra indiquer au préalable son refus de porter le foulard suivant une procédure qui leur sera précisée".

Intérêts préservés

Une décision saluée par la ministre française des Droits des femmes, Laurence Rossignol, dans un communiqué. "Ce système préserve les intérêts économiques de l'entreprise et la conformité aux lois du pays de destination tout en respectant la liberté de conscience du personnel navigant", y écrit-elle.

 
2 commentaires - Air France trouve un accord sur le port du voile en Iran
  • avatar
    rabalam0 -

    Pourquoi refuser de porter le voile en mettant le pied sur le sol iranien?
    En faisant cela, on respecte la loi et les usages de ce pays.
    De la même manière, les gens qui arrivent en France doivent se conformer à la loi et aux usages de notre pays, et en particulier, abandonner le voile...

  • avatar
    levosgien -

    un voile c est pas la mort
    mais attention , aussi a la langue
    en Iran , les etrangers peuvent parler en Anglais - mais si ce meme etranger parle l Arabe , c est tres mal vu ...........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]