Airbnb propose à ses clients de mettre leur logement à disposition des réfugiés

Airbnb propose à ses clients de mettre leur logement à disposition des réfugiés©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 09 juin 2017 à 14h14

Le service avait été lancé en 2012 lors de la tempête Sandy, et a été réactivé quand Donald Trump a signé un décret début 2017, pour interdire l'entrée des Etats-Unis aux ressortissants de 7 pays, dont la Syrie, l'Irak et l'Iran. Airbnb propose à ses clients de mettre leur logement à disposition des réfugiés. Le site de location entre particuliers ambitionne de "fournir une solution d'hébergement d'urgence gratuite à 100.000 personnes d'ici à 5 ans", peut-on lire sur son site dédié Open Home.

"Il est facile de se sentir impuissant face à l'immensité de défis internationaux, parmi lesquels la crise des réfugiés, mais il existe certaines actions que chacun peut accomplir pour faire évoluer les choses", explique Joe Gebbia, le cofondateur  d'Airbnb, dans un communiqué.

6.000 logements

"En France, Airbnb collabore actuellement avec Singa et Réfugiés Bienvenue. Ces organisations aident les réfugiés à trouver un hébergement temporaire, en France et ailleurs", peut-on lire sur le site. Ceux qui choisissent de prêter leur logement peuvent décider pour quelle durée, pour quel nombre de personnes, mais aussi sélectionner une cause qui leur tient à coeur.

Actuellement selon les chiffres d'Airbnb, 6.000 logements sont disponibles sur Open Homes dans le monde, dont la moitié sont mis à disposition par des personnes qui ne sont pas à la base des hôtes Airbnb, mais qui ont simplement choisi de réaliser une bonne action.

 
44 commentaires - Airbnb propose à ses clients de mettre leur logement à disposition des réfugiés
  • avatar
    Stella21 -

    j espere qu ils ne vont pas sous louer ma location d ete

  • avatar
    calavante -

    Prochaine étape airbnb : mise à disposition de tout bateau non troué pour être largué de l'autre côté de la mer en direction des lieux d'embarquement de migrants ; mise à disposition de tout lieu possible pour faire la prière musulmane à n'importe quelle heure ; mise à disposition de tout lieu propice à l'égorgement clandestin des moutons ; mise à disposition de tout pâturage susceptible de recevoir des chameaux ; mise à disposition de toute vieille niche abandonnée pour éventuellement et si nécessaire héberger quelques sdf françois.

    avatar
    mldadrea -

    vous avez oublié quelque chose. Mise à disposition de votre connerie

    avatar
    calavante -

    De ma connerie, mldadrea, je crois que les bailleurs n'en ont pas besoin ;-)....

  • avatar
    riridede -

    Et les français eux restent dans la rue merci Mme Duflot et à sa remplaçante qui a tellement fait des choses que je me souviens plus de son nom à part son physique
    Maintenant en France il vaut mieux être émigrés soins médicaux gratuits, logements,secours populaires croix rouge et j'en oublie par contre pour nous rien
    Rappelez -vous pendant la guerre on a fait de la résistance mais eux fuient leurs pays et ils sont jeunes ils sont plus heureux ici bref et je ne suis pas FN

  • avatar
    krabvert4522 -

    Après tout, si les "clients" d'Airbnb sont d'accord pour "prêter" leur logement, libre à eux de réaliser ainsi une BA !

    avatar
    tatoune52 -

    Mais bien sur , qui va avaler cette couleuvre............

  • avatar
    lux -

    ET oui, les grande multinationale sont complices, les immigrés sont une bonne affaire pour eux. C'est pour cela qu'il subvention les ONG qui en font le trafic. L'important est d'avoir des cosommateurs, les petit bourgeois n'ont qu' payer pour eux, un immigré c'est au moins deux iphone de vendus, (ou volé) ce qui revient au même. Les multinationale se moque si les refugiés ont une vie de misère, s'il meurent en mer, s'ils pourrisent la vie, si demain l'europe devient musulmane, et si nos enfants devront vivre sous la charia, ce qui compte c'est le fric.

    avatar
    tatoune52 -

    Bien d' accord avec vous.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]