Airbus en passe de céder son électronique de défense

Airbus en passe de céder son électronique de défense©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le dimanche 22 novembre 2015 à 17h11

Tom Enders, le PDG d'Airbus, a indiqué, lors d'un entretien accordé au Frankfurter Allgemeine Zeitung, que le groupe aéronautique européen devrait céder sa branche électronique de défense d'ici la fin 2015. Airbus s'apprêterait à arrêter le choix de l'acquéreur de ses activités d'électronique de défense. Cette vente intervient dans le cadre du projet de cession d'actifs représentant un chiffre d'affaires cumulé d'environ 2 milliards d'euros. Airbus Group poursuit ainsi le recentrage de sa division défense sur les avions, les missiles, les lanceurs et les satellites.

Cession accélérée

"La procédure de vente de l'électronique de défense est en cours et nous voulons de la clarté sur l'acquéreur d'ici la fin de l'année", a indiqué Tom Enders lors d'une interview destinée à l'édition dominicale du journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. L'agence de presse Reuters rapporte que deux proches du dossier s'attendraient à cette transaction pour le début décembre, alors que Tom Enders avait précédemment indiqué ne pas s'attendre à conclure une vente avant 2016.

Concurrence...

Parmi les acquéreurs potentiels, Reuters cite le groupe allemand de défense, Rheinmetall allié au fonds d'investissement Blackstone, en concurrence avec les fonds Cinven, Carlyle, voire de l'équipementier français Thales. Toutefois malgré les pressions politiques, Tom Enders a fait savoir qu'il n'accorderait pas nécessairement la priorité à Rheinmetall au simple motif qu'il s'agisse d'un groupe germanique. "Si nous vendons quelque chose, je dois en obtenir le meilleur prix possible", a indiqué Tom Enders.

Une transaction à 1 MdE ?

Le montant de cette transaction portant sur les activités électroniques de défense d'Airbus pourrait atteindre 1 MdE. Cette branche dégage approximativement 100 millions d'euros de bénéfices annuels pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 1 MdE.

 
0 commentaire - Airbus en passe de céder son électronique de défense
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]