Amazon recrute des livreurs à la demande, sans contrat de travail

Amazon recrute des livreurs à la demande, sans contrat de travail

Amazon enseigne-préféré des Francais

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 01 octobre 2015 à 17h54

Sur le modèle d'UberPOP, Amazon à la recherche de livreurs à quelques mois des fêtes de fin d'année, lance "Flex" aux Etats-Unis. "Gagnez entre 18 et 25 dollars de l'heure pour la livraison de colis, (...) Soyez votre propre patron: livrez quand vous voulez, autant de fois que vous le souhaitez", lance le géant du e-commerce. Pour le moment, ce service est disponible uniquement à Seattle, mais arrivera prochainement à Manhattan, Baltimore, Miami, Dallas, Austin, Chicago, Indianapolis, Atlanta, et Portland, précise Amazon.

Créneaux horaires au choix

Pour postuler, Amazon demande à ses livreurs d'être en possession d'un permis de conduire valide, d'un véhicule ainsi que d'un smartphone fonctionnant sous Android. De leur côté, les employés pourront choisir un créneau de 2,4 ou huit heures de travail dans la même journée. Il est également possible de planifier à l'avance une journée de travail complète, jusqu'à 12 heures. A l'avenir, Amazon souhaite étendre ce service aux livreurs à pied ou en vélo.

Batailles judiciaires en vue ?

En contrepartie de cette flexibilité, Amazon n'offre aucun contrat, ni garantie. Comme le souligne le 'Washington Post', la société s'expose à des batailles judiciaires comme ce fût le cas pour 'UberPOP', plateforme qui mettait en relation des clients avec des conducteurs s'improvisant chauffeurs de taxis. Le service a été interdit dans plusieurs pays, dont la France.

 
0 commentaire - Amazon recrute des livreurs à la demande, sans contrat de travail
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]