Amazon va lancer ses marques de produits alimentaires et domestiques

Amazon va lancer ses marques de produits alimentaires et domestiques

Amazon logistique

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 16 mai 2016 à 14h44

Rien n'arrête Amazon... Le spécialiste de la vente en ligne s'apprêterait, au cours des prochaines semaines, à lancer ses propres marques de produits alimentaires et domestiques, croit savoir le 'Wall Street Journal' qui cite des personnes proches du dossier. Ils pourraient être commercialisés dès la fin du mois ou début juin sur le site du groupe et dans un premier temps, aux Etats-Unis.

Ses propres marques

"Happy Belly", "Wickedly Prime" et "Mama Bear", telles seraient les nouvelles enseignes choisies pour vendre en propre thé, café, vitamines, aliments pour bébés, couches ou encore produits ménagers.  Amazon planche depuis un moment sur ce projet. Toujours selon le 'WSJ', le géant du e-commerce aurait travaillé avec des consultants ainsi que le spécialiste TreeHouse Foods. Rappelons par ailleurs qu'Amazon a lancé fin 2014 "Amazon Elements", sa propre gamme de couche-culottes et lingettes pour bébés. Mais à peine deux mois plus tard, Amazon y avait mis un terme, peinant à séduire les consommateurs, comme le rappelle LSA.

Générer des marges

Un an et demi plus tard, Amazon espère donc être au point et pouvoir gagner des parts de marché sur des segments de niche, qui génèrent généralement d'importantes marges contrairement aux produits de marque car des économies sont réalisées sur le "packaging", fait valoir le 'Wall Street Journal'.

 
0 commentaire - Amazon va lancer ses marques de produits alimentaires et domestiques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]