Amazon va ouvrir un nouveau site près d'Amiens

Amazon va ouvrir un nouveau site près d'Amiens

Amazon enseigne-préféré des Francais

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 05 octobre 2016 à 09h40

Amazon va ouvrir  un cinquième site en France, à Boves, près d'Amiens dans la Somme, a fait savoir Ronan Bolé, directeur des opérations au sein de l'Hexagone, dans un entretien accordé au 'Courrier Picard'. Le lancement est prévu pour septembre 2017. D'une surface de 107.000 mètres carrés, le site sera désormais le plus important au sein de l'Hexagone.

500 recrutements en CDI sur 3 ans

Amazon compte recruter 500 emplois en contrat à durée indéterminée sur trois ans. La présence du site bénéficiera également aux entreprises de sous-traitance. "Nous employons principalement des préparateurs de commandes. Sur ce site, on réceptionne, on stocke en étagères, on prépare les commandes et on expédie", détaille Ronan Bolé.

Rappelons que le géant du e-commerce a récemment revu en hausse ses prévisions d'embauches en France pour 2016, de 500 à 1.000 emplois. Pas moins de 200 personnes seront affectées sur le site de Saran dans le Loiret, 200 rejoindront celui de Sevrey (Saône-et-Loire), environ 150 celui de Montélimar (Drôme) et 500 personnes celui de Lauwin-Planque (Nord), qui vient seulement d'ouvrir.

Amiens, véritable carrefour

Le site d'Amiens "sera consacré aux articles de grandes tailles pour les livraisons en France et en Europe", a détaillé Ronan Bolé dans les colonnes du quotidien régional. Pourquoi avoir choisi Amiens ? "Nous possédons dix sites en Grande-Bretagne, dix en Allemagne, d'autres en Italie et en Espagne (...) Amiens se trouve au coeur de cette Europe. Amiens est aussi très bien placé d'un point de vue français, comme le site de Lauwin-Planque (Pas-de-Calais). La ville est proche de Paris-centre. Amiens n'est qu'à 150 km de la région parisienne", explique le directeur des opérations.

 
0 commentaire - Amazon va ouvrir un nouveau site près d'Amiens
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]