Anonymous annonce le sabotage de 5.500 comptes Twitter, suite aux attentats

Anonymous annonce le sabotage de 5.500 comptes Twitter, suite aux attentats

Anonymous pirates hackers - photo du masque porté par les activistes

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 18 novembre 2015 à 11h15

Le collectif Anonymous a prévenu qu'il mettrait tout en oeuvre pour affaiblir l'Etat Islamique, en les traquant sur les réseaux sociaux, suite aux attentats survenus le 13 novembre à Paris. Sur Twitter, les internautes sont invités à signaler les comptes suspects, qui pourraient être reliés à l'EI. Ils peuvent pour cela utiliser le hashtag #OpISIS - pour "opération contre l'Etat islamique" ou #OpParis. Mardi soir, le collectif a fait savoir que 5.500 comptes Twitter avaient déjà été sabotés.

Collaborer avec le gouvernement

Sur son compte personnel, Anonymous prévient qu'"aucune décision ne sera prise avant que les comptes ne soient vérifiés par des personnes de confiance" et qu'ils "seront ensuite transmis pour des opération de surveillance". "Nous ne pensons pas que travailler contre le gouvernement soit la solution. Il faut trouver un moyen de collaborer pour que cela fonctionne", ajoute-t-il.

De son côté, le gouvernement a également appelé les internautes à signaler les comptes et contenus malveillants présents sur la toile. Ce signalement peut-être fait via le site internet-signalement.gouv.fr ou en utilisant le hashtag #Pharos.

 
1 commentaire - Anonymous annonce le sabotage de 5.500 comptes Twitter, suite aux attentats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]