Apple accélère dans son projet de voiture électrique

Apple accélère dans son projet de voiture électrique

Apple logo magasin

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 22 septembre 2015 à 10h10

Apple accélère et compte bien construire une voiture électrique, avec un lancement en 2019. Le projet porte le nom de code "Titan" et ses instigateurs ont obtenu l'autorisation de tripler les effectifs de leur équipe qui compte actuellement 600 personnes, écrit le 'Wall Street Journal', citant des sources proches du dossier. Le journal précise qu'un lancement pour Apple ne signifie pas forcément que les clients pourront conduire ce véhicule d'ici quatre ans, mais cela peut correspondre aussi au moment où les ingénieurs avalisent les principales caractéristiques du projet.

Pas 100% autonome

Apple a passé plus d'un an à étudier la possibilité de construire une voiture et a rencontré des responsables de l'Etat de Californie pour mener à bien le projet. Toujours selon le 'WSJ', le groupe californien de Cupertino ne compte pas faire de son premier véhicule électrique un engin totalement autonome.

Le groupe travaille

Au mois de juillet, le journal financier révélait déjà qu'Apple avait embauché un dirigeant du monde de l'automobile : Doug Betts, qui travaillait jusqu'ici chez Fiat avait rejoint ses équipes. Contacté par le journal américain, ce dernier avait refusé d'en dire plus sur son poste au sein du groupe. Le seul indice se trouve sur son profil LinkedIn, où il précise avoir accepté une mission "opérations". Son CV montre qu'il a également travaillé chez Chrysler, Toyota, Nissan, ou encore Michelin.

 
0 commentaire - Apple accélère dans son projet de voiture électrique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]