Apple demande une commission sur le cryptage des données

Apple demande une commission sur le cryptage des données

Apple logo fond rouge

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 22 février 2016 à 14h50

Apple s'oppose toujours à la demande du gouvernement américain de débloquer l'iPhone de l'un des auteurs de la tuerie de San Bernardino, le 2 décembre dernier. Sous la pression du FBI, le groupe a réclamé lundi la création d'une commission gouvernementale ou d'un panel d'experts pour étudier l'impact d'une telle requête sur les questions de sécurité et de vie privée.

Le département de la Justice a déposé un recours contre Apple. Objectif : obliger le groupe à se plier à une décision lui ordonnant d'aider le FBI à décrypter l'iPhone 5C crypté de Syed Rizwan Farook. Mais Apple refuse de céder, expliquant que cette opération créerait un dangereux précédent. "Ce serait comme un passe-partout capable d'ouvrir des centaines de millions de verrous", estimait la semaine dernière Tim Cook, le patron d'Apple, pour justifier son refus.

Requête en soutien

L'attaque de San Bernardino a fait 14 morts et 22 blessés le 2 décembre dernier. Les deux tueurs ont été abattus lors d'une fusillade avec la police. Des victimes de la tuerie ont annoncé qu'elles déposeraient une requête en soutien à la demande faite à Apple par le gouvernement, a fait savoir dimanche l'avocat des victimes. Ce dernier a déclaré à Reuters que ses clients avaient un intérêt à connaître les information contenues dans le téléphone.

L'entrée en scène des victimes représente un argument de poids pour le gouvernement américain dans son combat contre Apple, qui crypte ses téléphones pour protéger la vie privée des utilisateurs et qui refuse de fournir aux autorités un programme permettant de contourner cette sécurité. L'attaque de San Bernardino a fait 14 morts et 22 blessés le 2 décembre dernier. Les deux tueurs ont été abattus lors d'une fusillade avec la police.

 
0 commentaire - Apple demande une commission sur le cryptage des données
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]