Apple : la nouvelle version d'iOS envahie par un "bug" !

Apple : la nouvelle version d'iOS envahie par un "bug" !©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 30 mars 2016 à 21h38

Patatras ! Les récentes annonces de nouveaux produits par Apple ont été plutôt bien accueillies par les internautes, le 21 mars dernier. En revanche, la dernière mise à jour d'iOS, le système d'exploitation qui fait "tourner" les iPhones et iPad, téléchargeable depuis cette même date du 21 mars, a déclenché les foudres des utilisateurs, en raison d'un gros "bug" agaçant, qui ralentit, voire bloque les appareils.

La firme à la pomme a reconnu ce dysfonctionnement dans iOS version 9.3, qui empêche notamment certains utilisateurs d'iPhone et iPad, de générations différentes, d'ouvrir des liens hypertextes dits "liens universels". Apple promet d'éditer "bientôt"  un correctif, sous la forme d'une mise à jour 9.3.1, sans donner de date précise. "Nous sommes au courant de ce dysfonctionnement et nous distribuerons bientôt un correctif dans une mise à jour système", écrit ainsi le groupe dans un communiqué.

Des fichiers trop lourds à télécharger pour iOS 9.3

Le site spécialisé '9to5Mac', explique que les appareils se bloquent, voire s'éteignent, lorsque leur utilisateur clique sur un lien hypertexte universel, lors de l'utilisation d'applications comme Safari. Le problème a notamment affecté les applications de sociétés comme booking.com (réservation de chambres d'hôtels), l'encyclopédie Wikipedia ou encore le site de livraison de repas à domicile Eat24.

Le problème semble être lié à l'incapacité d'iOS 9.3 à télécharger certains fichiers assez lourds (plus de 2 mégaoctets) envoyés par ces sites internet lorsque l'internaute clique sur le lien hypertexte...

 
0 commentaire - Apple : la nouvelle version d'iOS envahie par un "bug" !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]