Apple lance une émission de "téléréalité" pour les concepteurs d'applis

Apple lance une émission de "téléréalité" pour les concepteurs d'applis

Apple logo magasin

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 18 juillet 2016 à 11h32

Apple tournera en fin d'année son programme de téléréalité consacré aux développeurs d'applications. Le groupe américain a dévoilé le nom de cette émission : "Planet of the Apps", un jeu de mots avec "La Planètes des Singes" (Planet of the Apes). Sur le site internet dédié, le groupe indique rechercher une centaine de candidats, "les plus talentueux du monde".

Ces derniers doivent envoyer à la production les informations concernant l'application sur laquelle ils sont en train de plancher, qui doit être prête pour fin octobre, mais aussi une vidéo d'une minute les décrivant, ainsi que leur équipe. "La saison inaugurale aura lieu à Los Angeles et le tournage se tiendra sur une période allant de fin 2016 à début 2017", peut-on lire sur la page du projet.

Diffusé sur les plateformes d'Apple

Le PDG de Propagate, qui va co-produire le programme, a expliqué au site spécialisé 9to5Mac qu'il permettrait aux concepteurs d'applications de "sortir du lot et de partager leurs idées avec le reste du monde.

Le programme sera disponible par le biais des plates-formes d'Apple (Apple TV, iTunes...), mais impossible de savoir pour le moment s'il sera diffusé sur les réseaux de télévision, le câble, ou les services de streaming comme Netflix.

 
0 commentaire - Apple lance une émission de "téléréalité" pour les concepteurs d'applis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]