Apple pourrait mettre au point des lunettes à réalité augmentée

Apple pourrait mettre au point des lunettes à réalité augmentée

Apple logo fond rouge

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 15 novembre 2016 à 15h15

Confronté à une baisse de ses vente d'iPhones, son produit phare avec deux tiers de ses revenus, Apple cherche à se diversifier et pourrait chasser sur le terrain de la réalité augmentée. D'après les informations de Bloomberg BusinessWeek, le groupe plancherait sur des lunettes proposant des images ou d'autres informations dans le champ de vision de celui qui les porte.

Pas de production dans l'immédiat

"Toujours en phase d'étude", cette nouveauté pourrait se connecter à l'iPhone. Si Apple décidait d'aller au bout du projet, il pourrait voir le jour d'ici 2018, selon une source de Bloomberg. Le groupe américain aurait commencé à discuter avec des fournisseurs, mais n'a pas commandé assez de composants pour laisser entrevoir une production massive dans un délai rapide.

Apple a placé ses pions

C'est une nouvelle fois le succès de Pokemon Go qui aurait inspiré le patron d'Apple, Tim Cook. En juillet, ce dernier aurait vanté les mérites de la réalité augmentée, utilisée dans ce jeu proposé par Nintendo, et qui a connu un engouement mondial dès sa sortie, en superposant des images virtuelles sur des images réelles. Bloomberg rappelle qu'Apple a placé ses pions sur le terrain de la réalité augmentée, en rachetant l'entreprise PrimeSense en 2013, puis Metaio et FlyBy media en 2015 et 2016.

 
0 commentaire - Apple pourrait mettre au point des lunettes à réalité augmentée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]