Apple présente un nouvel ordinateur MacBook Pro

Apple présente un nouvel ordinateur MacBook Pro

Apple logo magasin

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 27 octobre 2016 à 21h30

Apple tenait jeudi soir une nouvelle "keynote" sur son campus de Cupertino, quelques semaines seulement après avoir dévoilé son dernier iPhone. Le groupe a présenté cette fois une nouvelle version de son ordinateur portable MacBook Pro. La principale innovation tient dans l'ajout d'un petit écran tactile. Il doit permettre de déverrouiller l'appareil par empreinte digitale avec une touche tactile "Touch ID", comme sur l'iPhone, et personnaliser la barre d'outils tactile.

Le nouveau MacBookPro propose également un nouveau design, plus mince et plus petit, de nouveaux coloris, et un écran plus lumineux. La gamme des Mac a représenté 11% du chiffre d'affaires d'Apple sur l'exercice fiscal écoulé, avec des ventes en baisse de 10% à 18,5 millions d'unités.

Appli TV

Selon Apple, ce chiffre est en ligne avec l'ensemble du marché, mais les analystes et investisseurs estimaient qu'il était temps que le groupe revoie sa copie sur ce segment. Le nouveau MacBook sera commercialisé à partir de 1.499 dollars (1.375 euros) aux Etats-Unis. Ces annonces tombent alors que Microsoft a présenté mercredi un PC de bureau très haut de gamme et un nouveau portable Surface Book.

Lors de sa présentation, Tim Cook, le directeur général d'Apple, a également annoncé une nouvelle application pour Apple TV, appelée simplement "TV". Elle permettra d'accéder aux contenus installés sur l'Apple TV et sur les appareils iOS. Cette nouveauté devrait "révolutionner la manière de regarder la télé", que ce soit sur l'Apple TV, l'iPad ou l'iPhone, selon les mots de Tim Cook. Gratuite, elle sera disponible d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis.

 
0 commentaire - Apple présente un nouvel ordinateur MacBook Pro
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]