Apple reste la marque la plus chère du monde

Apple reste la marque la plus chère du monde

Apple logo magasin

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 05 octobre 2015 à 16h02

Apple reste la marque la plus chère au monde, selon le classement Interbrand 2015 publié lundi. Avec une valeur estimée à 170,3 milliards de dollars, soit un bond de 43%, le groupe américain s'offre une troisième année consécutive en tête du palmarès, après avoir lancé sa montre intelligente, l'Apple Watch, mais surtout enregistré des ventes record pour les dernières versions de son iPhone.

Alimentaire

Google arrive deuxième, avec une valeur estimée à 120,3 milliards de dollars, ce qui matérialise une hausse de 12% par rapport à l'an dernier. Coca Cola, qui était encore leader en 2012, arrive loin derrière, avec une valeur estimée pour sa marque à 78,4 milliards de dollars, en baisse de 4%. A noter que Mc Donald's, l'autre géant américain de l'alimentaire parmi les mieux notés, arrive neuvième, en baisse de 6% (39,8 milliards de dollars), alors que la "malbouffe" subit de nombreuses attaques dans le monde, et notamment aux Etats-Unis.

Scandale Volkswagen

Hormis Apple, les plus fortes progressions en 2015 sont signées par Amazon à la 10ème place (+27%, 37,9 milliards de dollars) ; Facebook, qui est 23ème (54%, 22 milliards de dollars), Hermès mais aussi Nissan. Les Français sont donc présents dans ce classement avec Hermès (41ème), Louis Vuitton (20ème), L'Oréal (43ème), Danone (51ème) et Moët et Chadon (99ème). Interbrand a également pris en compte le "scandale Volkswagen", qui secoue le constructeur automobile depuis le 18 septembre : la marque voit sa valeur reculer de 9%, à 12,5 milliards de dollars, et rétrograde de la 31ème à la 35ème place.

 
0 commentaire - Apple reste la marque la plus chère du monde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]