Apple voudrait racheter le site de streaming Tidal

Apple voudrait racheter le site de streaming Tidal

Apple logo magasin

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 01 juillet 2016 à 12h15

Apple aurait des vues sur le site de streaming Tidal, détenu par le rappeur Jay Z, d'après les informations du 'Wall Street Journal'. L'objectif serait de renforcer son propre service, Apple Music, et de profiter des liens de Tidal avec des artistes très populaires, comme Madonna ou Kanye West. Le quotidien ne sait pas si les discussions en cours peuvent aboutir sur un accord, et n'a pas d'informations sur les termes financiers.

Jay Z a racheté en mars 2015 Tidal au Suédois Aspiro. Il a donné à l'époque à 19 artistes ou groupes de petites parts dans l'entreprise et a promis à chacun des millions de dollars en termes de marketing.

Encore loin des leaders

Tidal revendique 4,2 millions d'abonnés payants, dont la plupart gagnés cette année grâce à une série de morceaux exclusifs de Kanye West, Rihanna et Beyoncé, l'épouse de Jay Z. C'est aussi le seul site à proposer les titres de Prince, grâce au bonnes relations qu'entretenait le chanteur avec le patron.

Tidal est encore loin des scores du leader Spotify, avec ses 30 millions d'abonnés et ses 70 millions d'utilisateurs gratuits. Le 13 juin dernier, Apple a annoncé être à la tête de 13 millions d'abonnés pour son service Apple Music. Le Français Deezer en revendique 6,3 millions.

 
0 commentaire - Apple voudrait racheter le site de streaming Tidal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]