Après la France, Burger King met la main sur la Belgique en rachetant Quick

Après la France, Burger King met la main sur la Belgique en rachetant Quick

Logo de la firme US de restauration Burger King

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 25 juillet 2016 à 16h20

Burger King part à l'assaut de deux nouveaux marchés : la Belgique et le Luxembourg, en mettant la main sur les restaurants de son concurrent belge, Quick. L'opération devrait être finalisée d'ici l'été.

Institution belge

"La société QSR Belgium, à capitaux familiaux et proche du groupe Burger King, se porte acquéreur des restaurants Quick belges et luxembourgeois auprès du Groupe Bertrand, qui avait racheté le groupe Quick fin 2015", soulignent les deux parties, dans un communiqué cité par le site internet de la télévision publique belge, la RTBF.

Le processus de vente avait été lancé en mars dernier par le Groupe Bertrand. La transaction représente un réseau de 100 restaurants et un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros en 2015. Burger King s'attaque ainsi à une institution en Belgique puisque la chaîne de fast-food y est née en 1971, à Schoten, dans la périphérie d'Anvers, avant de s'implanter l'année d'après à Waterloo, au sud de Bruxelles.

54 Restaurants en France

En France, l'Autorité de la concurrence avait donné son feu vert au rachat de Quick par Burger King, fin décembre. Un moyen pour le groupe américain d'accélérer son développement au sein de l'Hexagone afin de faire face à la concurrence.

En mai dernier, le groupe Bertrand, numéro deux de la restauration en France, a annoncé l'ouverture de son 50ème magasin à Montpellier dans l'Hérault. Il en compte désormais 54 au sein de l'Hexagone, étant présent dans les principales villes (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nice, Strasbourg...). Le plan de transformation de Quick en France prévoit la conversion d'environ 40 restaurants au quatrième trimestre 2016, puis 90 restaurants en 2017 et en 2018.

 
2 commentaires - Après la France, Burger King met la main sur la Belgique en rachetant Quick
  • avatar
    tadorne -

    celà me fait rigoler de voir sur les photos un petit bout de salade ou de tomate dépasser d'un burger plein de gras...celà donne bonne conscience en se disant j'ai mangé de la salade et...des frites pleines de mayo !!!

  • avatar
    tadorne -

    que tous les obèses à cause de cette bouffe sortent du rang !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]