Areva / Le Creusot : "les premiers tests sont bons", selon Ségolène Royal

Areva / Le Creusot : "les premiers tests sont bons", selon Ségolène Royal

areva logo

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 04 mai 2016 à 10h32

Alors que l'Autorité de sûreté nucléaire a confirmé mercredi des irrégularités sur la production Areva au Creusot, la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal a assuré ce matin au micro de RTL que "les premiers résultats sont bons. Les pièces sont conformes et ce sont les documents qui ont été mal faits".

"Incohérences dans les dossiers de fabrication"

Une enquête a été lancée l'an dernier sur les anomalies détectées dans l'acier de la cuve du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, suite à un rapport de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN). 'Les Echos' indiquaient en début de semaine que l'audit mené a révélé des incohérences dans les dossiers de fabrication des composants nucléaires sur le site d'Areva au Creusot. "C'est le signe qu'il y a une transparence dans le système nucléaire français (...) l'Autorité de sûreté nucléaire est extrêmement vigilante", a fait valoir Ségolène Royal.

Areva devra s'expliquer

La ministre a par ailleurs indiqué avoir demandé des explications à la direction d'Areva. "Areva devra rendre des comptes et ne le conteste pas", a-t-elle ajouté. Interrogé par 'Les Echos',  le directeur général d'Areva, Philippe Knoche, a reconnu qu'il existait "des procès-verbaux contradictoires. Soit il y a eu des essais complémentaires qui ne sont pas tracés, et il faut qu'on ait la conviction qu'ils existent. Sinon, il faudra en tirer les conséquences".

 
1 commentaire - Areva / Le Creusot : "les premiers tests sont bons", selon Ségolène Royal
  • avatar
    BEZEDHACHE -

    Je me réjouis tout les jour d'avoir une ministre aussi éclairée et aussi au fait des documents techniques concernant une centrale nucléaire... D'autant plus que contredisant les experts, c'est pas le matos qui est en cause, se sont les documents. Ce n'est plus une moule qui s'accroche à son rocher, c'est une dame qui devient dangereuse pour nos concitoyens...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]