Assurance : les tarifs devraient augmenter en 2017

Assurance : les tarifs devraient augmenter en 2017

Assurance dégât inondation

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 10h50

Les tarifs de l'assurance vont encore augmenter en 2017, croient savoir 'Les Echos' dans leur édition du jour, de  0,5% à plus de 2,5% en moyenne dans l'automobile et entre 1% et 4% pour les cotisations habitation.

Auto : hausse du coût des réparations

Ces variations cachent de fortes disparités, note cependant le quotidien économique. Les hausses seraient inférieures à 1% chez SwissLife pour l'automobile mais elles n'augmenteraient pas à la Matmut ou à la MACSF. Le coût plus élevé des réparations expliquerait en partie cette inflation. "Les taux bas peuvent aussi peser sur les tarifs. Ils viennent en effet mécaniquement revaloriser les provisions à constituer en vue du versement des rentes futures aux victimes d'accidents de la route", ajoute le journal.

Inondations et taxe "attentat"

Pour ce qui est des cotisations "habitation", les assureurs doivent éponger le coût des inondations survenues fin mai, début juin. Après la catastrophe, le groupe Prunay, spécialiste de prestations de services auprès des compagnies d'assurance, avait estimé que la facture s'élèverait entre 900 millions et 1,4 milliard d'euros.

Enfin un dernier élément explique le mouvement haussier: la contribution prélevée sur les contrats d'assurance et qui alimente le fonds de garantie d'aide aux victimes des attentats (FGTI) va passer de 4,30 euros à 5,90 euros.

 
0 commentaire - Assurance : les tarifs devraient augmenter en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]