Attaqué par un virus, Apple fait le ménage dans son App Store

Attaqué par un virus, Apple fait le ménage dans son App Store

Apple logo fond rouge

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 21 septembre 2015 à 10h30

Apple fait le ménage dans son App Store, après avoir détecté une infection, par un programme malveillant surnommé "XcodeGhost", intégré dans des centaines d'applications. Les pirates informatiques sont parvenus à pousser les développeurs d'applications pour iOS, le système d'exploitation des iPhone et iPad, à utiliser une version trafiquée d'un programme appelé Xcode, explique l'agence de presse Reuters.

Version appropriée

"Nous avons supprimé les applications de l'App Store qui ont été créés avec ce logiciel de contrefaçon", a déclaré dans un mail la porte-parole d'Apple, Christine Monaghan. "Nous travaillons avec les développeurs pour vous assurer qu'ils utilisent la version appropriée de Xcode pour reconstruire leurs applications", a-t-elle expliqué.

Pas de dommages

Ce genre d'événement est rare pour le groupe américain, qui se targue de protéger au maximum sa plateforme de téléchargement d'applications. Avant cette attaque, seules cinq applications malveillantes ont été détectées dans l'App Store, selon la firme de cyber-sécurité Palo Alto Networks. Aucun vol de donnée ou autre dommage n'aurait été détecté après cette attaque. La version contaminée de Xcode aurait été téléchargée depuis des serveurs en Chine.

 
0 commentaire - Attaqué par un virus, Apple fait le ménage dans son App Store
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]