Attentats : la SNCF va tester des portiques de sécurité à Paris

Attentats : la SNCF va tester des portiques de sécurité à Paris

SNCF logo gare train

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 17 novembre 2015 à 16h47

La ministre de l'Ecologie, du développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal, a demandé mardi l'installation de portiques pour l'accès aux trains dans les gares en France. Une idée sur le modèle de ce qui se fait pour les avions, en réaction aux attentats qui ont frappé Paris vendredi soir, faisant au moins 129 morts. Interrogée par Reuters mardi, la SNCF indique qu'elle va expérimenter un tel système l'année prochaine.

Contrôle à l'entrée des gares

"Nous allons lancer un test de faisabilité début 2016 dans une grande gare parisienne, que l'on a pas encore choisie. L'idée serait de tester un contrôle à l'entrée des gares," a expliqué Christophe Piednoel, responsable de l'information de la compagnie ferroviaire. Après l'attaque avortée fin août dans le Thalys sur la ligne reliant Amsterdam à Paris, la SNCF a créé un groupe de travail afin d'évaluer l'efficacité des portiques de sécurité dans les gares françaises.

Dans quelle gare ?

Celui-ci doit rendre son rapport d'ici quatre à six semaines et indiquer la gare parisienne dans laquelle les portiques seront testés. "Nous allons étudier toutes les technologies disponibles et regarder la question de gestion des flux, puisque pour nous c'est un des problèmes les plus importants vu la masse qu'il y a à filtrer chaque jour dans les gares", a ajouté Christophe Piednoel.

 
0 commentaire - Attentats : la SNCF va tester des portiques de sécurité à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]