Attentats : les Français opposés à l'augmentation de la taxe

Attentats : les Français opposés à l'augmentation de la taxe©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 09h54

Cette semaine, le gouvernement a annoncé une hausse de la contribution de solidarité sur les contrats d'assurance, afin d'alimenter le fonds de garantie d'aide aux victimes des attentats (FGTI). Une mesure à laquelle 67% de Français s'opposent, d'après les résultats du sondage Tilder-LCI-OpinionWay.

Un sujet "douloureux"

"Ce chiffre marque-t-il la fin de la solidarité, qui est pourtant un marqueur positif des Français ?", s'interroge l'institut de sondages. "Probablement pas", répondent les auteurs de l'étude. Il semblerait plutôt que l'opinion publique se détourne des sujets "douloureux". "Ici, annoncer une mesure de solidarité pour indemniser les victimes de terrorisme en considérant que la mesure est justifiée, c'est valider de facto la survenance d'autres attentats", font-ils valoir.

140 millions d'euros

La secrétaire d'Etat, Juliette Méadel, a indiqué que la contribution passerait de 4,30 euros à 5,90 euros, ce qui devrait rapporter 140 millions d'euros au Fonds, qui ne se limite pas à l'indemnisation des victimes des attentats. Créé en 1986, il indemnise toutes les victimes d'infractions pénales (atteinte à la personne, atteinte grave), lorsque le préjudice ne peut être indemnisé par l'auteur ou par d'autres organismes.

 
0 commentaire - Attentats : les Français opposés à l'augmentation de la taxe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]