Attentats : Pierre Gattaz demande d'"optimiser la dépense publique"

Attentats : Pierre Gattaz demande d'"optimiser la dépense publique"

Gattaz Pierre, Medef, Président du Directoire de Radiall

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 17 novembre 2015 à 12h27

A l'occasion de sa conférence de presse mensuelle, le patron du Medef, Pierre Gattaz, a salué le travail remarquable des fonctionnaires dans la gestion de crise des attentats. "Il est sans doute nécessaire de renforcer nos forces policières et de sécurité. Ce renforcement peut se faire en optimisant la dépense publique", a-t-il toutefois ajouté.

Créations d'emplois

Ces propos font suite aux dernières déclarations du gouvernement. Lundi, François Hollande a annoncé la création de 5.000 emplois sur deux ans dans la police et la gendarmerie, ce qui portera le total des nouveaux postes de sécurité à 10.000 sur le quinquennat. S'y ajouteront 2.500 embauches dans l'administration pénitentiaire et les services juridiques, ainsi que 1.000 dans les douanes. En conséquence, le Premier ministre, Manuel Valls a prévenu mardi matin que les objectifs en matière de réduction de déficit budgétaire seront certainement dépassés mais que "l'Europe doit le comprendre".

"La sécurité des personnes au second plan"

Les propos de Pierre Gattaz ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. "Pour le Medef, la sécurité des personnes passent après l'économie publique". La baisse des dépenses peut "par exemple se faire en supprimant les baisses de cotisations et d'impôts accordées au Medef (CICE, ndlr)", "tu peux aussi t'arranger (...) pour rendre le CICE au vu des emplois créés", pouvait-on lire sur Twitter.

 
0 commentaire - Attentats : Pierre Gattaz demande d'"optimiser la dépense publique"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]