Auchan va investir 1,3 milliard d'euros sur trois ans

Auchan va investir 1,3 milliard d'euros sur trois ans©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 02 mars 2017 à 12h18

Le groupe Auchan a présenté ce jeudi matin, un projet de "marque unique", avec 1,3 milliard d'euros d'investissements sur trois ans, dont 60% seront consacrés à la modernisation des magasins et 90% destinés à la France.

Côté emplois, l'enseigne entend "maintenir son rythme actuel de 6.500 recrutements par an". Sur 2017, le projet devrait permettre la création nette, en plus, de 300 postes.

Une seule et même bannière

Pour créer cette marque unique, le groupe va regrouper ses magasins sous une seule et même bannière. "Le projet présenté aux partenaires sociaux, prévoirait, en moins de 12 mois, la bascule des 256 supermarchés Simply Market et magasins d'ultra-proximité A2Pas détenus en propre par l'entreprise respectivement aux enseignes Auchan Supermarché et MyAuchan", détaille l'entreprise basée à Villeneuve d'Ascq, dans le Nord.

Ces évolutions seront également proposées aux magasins franchisés, alors que le site Auchan.fr sera le portail unique de la marque et des autres activités de e-commerce.

Création d'une centrale d'achat

Le projet présenté ce matin par Auchan Retail France prévoit également la création de la première centrale d'achat avec Système U et Schiever. "Les trois entreprises déposeront début mars à l'Autorité de la Concurrence un projet de création d'une entreprise commune, baptisée 'Alliance'", précise Auchan.

 
0 commentaire - Auchan va investir 1,3 milliard d'euros sur trois ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]