Audi rappelle 850.000 véhicules diesel pour abaisser leurs émissions

Audi rappelle 850.000 véhicules diesel pour abaisser leurs émissions

Audi logo cercles

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 16h04

Mettre un terme au "Dieselgate". Pour redorer son image, Audi, marque de luxe du groupe Volkswagen a procédé au rappel de 850.000 véhicules dans le monde afin de les doter d'un nouveau logiciel pour abaisser leurs émissions polluantes. "La faible consommation des véhicules diesel permet d'atteindre les objectifs ambitieux d'émissions de CO2" fixés en Europe.

En collaboration avec les autorités allemandes

Audi précise que ce service s'appliquera également aux modèles Porsche et Volkswagen, équipés des mêmes types de moteurs et qu'il sera gratuit pour tous les clients. Cette mise à jour sera réalisée en collaboration avec l'autorité fédérale allemande des transports automobiles (KBA).

Plan de sauvetage du diesel en préparation

Parallèlement à cette annonce, Reuters indique - citant des sources gouvernementales et industrielles - que le gouvernement allemand et les professionnels de l'automobile seraient tombés d'accord pour lancer un plan de sauvetage du diesel d'un montant de deux milliards d'euros, comportant un programme de mise à jour des logiciels équipant les véhicules.

Toujours selon les sources citées par l'agence de presse, les véhicules diesel de toutes marques équipés de moteur aux normes Euro-5 et Euro-6 seront mis à jour, permettant de réduire de 20% environ la pollution par l'oxyde d'azote.

 
0 commentaire - Audi rappelle 850.000 véhicules diesel pour abaisser leurs émissions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]