Audiences Radio : RTL creuse l'écart

Audiences Radio : RTL creuse l'écart©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 17 juillet 2015 à 08h59

Médiamétrie a publié jeudi matin les résultats des audiences radios pour la période allant d'avril à juin 2015... RTL termine la saison en tête des audiences cumulées (12%) devant NRJ (11,7%) et France Inter (9,7%). La première radio de France a notamment profité de l'arrivée de Laurent Ruquier à la présentation de l'émission "Les Grosses Têtes", pour rebondir après une fin de saison 2014 décevante. La radio avait en effet terminé deuxième (10,7%) du classement Médiamétrie derrière NRJ, qui arborait fièrement une audience cumulée de 13%.

Un coup dur en revanche pour la radio musicale : dans un entretien accordé l'an dernier au 'Figaro', le PDG de NRJ Group, Jean-Paul Baudecroux avait dit "viser les 14% d'audience dans les deux ans à venir". France Inter a quant à elle resisté, malgré la grève qui a touché l'antenne. La radio généraliste du service public affiche une audience de 9,7% sur le dernier trimestre, contre 9% sur la même période l'an dernier.

RMC et Europe 1 tiennent le coup

L'ensemble des radios proposant une programmation musicale présente une audience cumulée de 40,6%, juste devant les "généralistes" (37,6%). Si NRJ est très largement en tête dans la catégorie "programmes musicaux", les audiences des généralistes sont à peu près homogènes.

Derrière RTL et France Inter, Europe 1 et RMC font bonne figure, avec respectivement 8,9% et 7,9% d'audience cumulée sur les trois derniers mois. Les deux stations font mieux que l'an dernier à la même période, malgré la fuite des auditeurs de Laurent Ruquier d'Europe 1 vers RTL, et la programmation essentiellement masculine (émissions de sports en fin de journée) pour la radio présidée par Alain Weill...

 
0 commentaire - Audiences Radio : RTL creuse l'écart
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]