Augmentation modérée du salaire des cadres en 2016

Augmentation modérée du salaire des cadres en 2016

demandeurs d'emploi Etats Unis - thème chômage

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 29 août 2016 à 09h15

Le salaire des cadres a connu en 2016 sa plus forte augmentation depuis 2012, mais elle demeure modérée, selon les résultats du dernier baromètre réalisé par Expectra, filiale du groupe Randstad, et publiés dans 'Le Figaro'. La progression a ainsi été de +1,7% par rapport à 2015.

"Digitalisation de l'économie"

Interrogé par le quotidien, le directeur général d'Expectra, Christophe Bougeard, explique que certains métiers liés à la "digitalisation de l'économie" tirent leur épingle du jeu, avec des augmentations supérieures à 6%. C'est le cas du secteur de l''informatique et des télécommunications en général. Ainsi, le salaire de chef de projet infrastructure a bondi de 6,8% par rapport à 2015.

Intentions d'embauches bien orientées

Cette hausse des salaires va de pair avec des intentions d'embauches très bien orientées. Selon le dernier baromètre réalisé par l'Apec, au troisième trimestre, 52% des entreprises envisagent d'embaucher au moins un cadre (+4 points), dont 73% sont "certaines de le faire". L'ingénierie-R&D (83%) et les activités informatiques (89%) sont les plus recherchées...

 
0 commentaire - Augmentation modérée du salaire des cadres en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]