Autocars : 700 emplois déjà créés avec l'ouverture du marché

Autocars : 700 emplois déjà créés avec l'ouverture du marché

Eurolines autocars Transdev

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 21 septembre 2015 à 14h20

Un mois après la promulgation de la loi pour "l'Activité, la Croissance et l'Egalité des chances", qui a permis l'ouverture à la concurrence du transport de voyageurs par autocars, le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a présenté ce lundi un premier bilan chiffré de la réforme, à l'occasion d'un déplacement en Ardèche. Il a annoncé la création de 700 emplois en l'espace d'un mois seulement.

250.000 passages transportés

Toujours selon ce premier bilan, 75 villes sont désormais desservies via l'autocar, pour 782 départs et arrivées chaque jour, dont 175 vers l'étranger. Enfin, en un mois, 250.000 ont déjà été transportés. D'après l'infographie établie par Bercy, la Normandie n'est pas encore desservie par des lignes d'autocars longue distance, mais elle le sera avant la fin de l'année. Rappelons que, d'après les estimations de l'organisme 'France Stratégie', d'ici 2025, 22.000 créations de postes sont attendues. Dans les 18 prochains mois, Emmanuel Macron table sur 2.000 à 3.000 nouveaux emplois.

La publication de ce bilan intervient alors que, la semaine dernière, l'OCDE a estimé que l'impact de la loi Macron sur le PIB de la France serait limité. Elle devrait générer 0,3% de croissance supplémentaire à un horizon de cinq ans, et 0,4% d'ici dix ans, selon l'organisation. L'apport de la libéralisation du marché des autocars serait infime : entre 0,05% à cinq ans et 0,07% à dix ans, contre respectivement 0,1% et 0,18% pour la réforme des professions réglementées...

 
1 commentaire - Autocars : 700 emplois déjà créés avec l'ouverture du marché
  • avatar
    titide -

    Tous ces déplacements souvent inutiles crés de la pollution.La planete crevera de la trop forte pollution engendrée pâr les transports.Arretons de faire croire aux gens que pour éxister il faut voyager;on vit aussi tres bien pres de chez soi.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]