Automobile : les ventes ont progressé de 6% en mars sur le marché européen

Automobile : les ventes ont progressé de 6% en mars sur le marché européen©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 15 avril 2016 à 09h38

Le marché automobile européen se porte bien. En mars, les immatriculations de voitures neuves ont enregistré une progression de 6% par rapport à la même période de l'an dernier, à 1,7 million d'unités, d'après les données publiées par l'Association des constructeurs européens (Acea).

Croissance ralentie

Ce rythme est toutefois en net ralentissement en comparaison de la croissance de 14,3% enregistrée un mois plus tôt. "En termes de volumes, à fin mars, les niveaux de 2007 - soit avant la crise - sont de nouveau atteints", fait valoir l'Acea. Parmi les Etats membres, l'Italie est le pays qui enregistre la plus forte progression (+17,4%), devant la France (+7,5%) et le Royaume-Uni (+5,3%). En revanche, les marchés espagnol et allemand demeurent stables.

Volkswagen se redresse

Du côté des constructeurs, Jaguar Land Rover est la marque dont la croissance est la plus spectaculaire (+28,9%). Viennent ensuite Honda (+15,9%) et le groupe BMW (+15,3%). Leur part de marché est toutefois faible. Elle s'élève respectivement à 2,1%, 1,4% et 6,9%. En outre, malgré le scandale Volkswagen, la marque allemande détient la part de marché la plus importante (22,2%) même si elle est en repli par rapport à mars 2015 (23%), pour des immatriculations en progression de 2,6%.

Enfin, du côté des constructeurs français, la PDM de Renault est quasiment stable (9,2% après 9%), alors que celle de PSA recule de 10,3% à 9,8%. Pourtant, les ventes de la marque au lion ont progressé de 1,4% par rapport à mars 2015 et celles de la marque au losange de 8,9%.

 
0 commentaire - Automobile : les ventes ont progressé de 6% en mars sur le marché européen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]