Automobile : Renault-Nissan bientôt No1 mondial ?

Automobile : Renault-Nissan bientôt No1 mondial ?

Carlos Ghosn PDG Renault Nissan

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 29 septembre 2016 à 23h24

Le PDG de l'alliance Renault-Nissan a profité du Mondial de l'automobile pour faire part de ses ambitions. Dans une interview publiées par 'Les Echos' daté de vendredi, Carlos Ghosn a ainsi avoué viser la première place du podium automobile mondial grâce au rapprochement prévu entre Renault-Nissan et le japonais Mitsubishi.

"Notre future alliance dépasserait les dix millions de voitures au niveau mondial. L'objectif d'intégrer le Top 3 mondial serait atteint. La place de numéro un mondial n'est pas une priorité. Mais sur le fond, c'est tout à fait atteignable", a affirmé le patron de Renault-Nissan.

"L'opération n'est pas encore bouclée, on est encore sur une période de 'due diligence' qui devrait se terminer dans les semaines à venir", a-t-il cependant précisé.

En 2015, l'alliance Renault-Nissan s'est classée au quatrième rang mondial, derrière Toyota, Volkswagen et General Motors.

Interrogé sur l'hypothèse récurrente d'une fusion entre Renault et Nissan, Carlos Ghosn a répondu qu'il n'était pas dans cette logique mais "dans une logique de convergence, qui s'amplifierait avec Mitsubishi".

 
0 commentaire - Automobile : Renault-Nissan bientôt No1 mondial ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]