Baisse des heures déclarées dans l'emploi à domicile fin 2015

Baisse des heures déclarées dans l'emploi à domicile fin 2015©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 08 avril 2016 à 10h44

La masse salariale nette de l'emploi à domicile est stable est restée stable en France au quatrième trimestre (+0,0% après -0,7%), d'après les derniers chiffres de l'Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociales). Cette évolution résulte de la baisse du volume horaire déclaré (-0,4%), compensée par la hausse du taux de salaire horaire (+0,4%).

En dehors d'un rebond au deuxième trimestre 2015, l'emploi à domicile recule depuis 2012. Le gouvernement a fait voter en décembre dans le cadre de la loi de finances rectificative une hausse de la déduction forfaitaire à laquelle il donne droit afin de tenter de relancer ce secteur secoué par la suppression d'anciens avantages fiscaux.

Recul des heures déclarées

La masse salariale de l'emploi à domicile hors garde d'enfant est restée quasiment stable au quatrième trimestre 2015 (-0,1%), après une baisse de 0,8% au trimestre précédent. Le recul de volume horaire (-0,5%) est en effet compensé par la progression du taux de salaire horaire.

Sur le champ de la garde d'enfant à domicile, la masse salariale augmente de 1,0% ce trimestre, après -0,5% au trimestre précédent. Cette hausse s'explique par la progression du taux de salaire horaire moyen de 1,0%, le volume horaire déclaré étant stable.

 
0 commentaire - Baisse des heures déclarées dans l'emploi à domicile fin 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]