Barack Obama veut contrôler les armes, le secteur flambe en Bourse...

Barack Obama veut contrôler les armes, le secteur flambe en Bourse...

Barack Obama président des Etats-Unis US

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 05 janvier 2016 à 22h59

A Wall Street, les actions des fabricants d'armes ont paradoxalement bénéficié des annonces du président américain Barack Obama, mardi, en vue de restreindre les conditions de vente des armes à feu aux Etats-Unis.

Les investisseurs ont estimé que les consommateurs allaient se ruer dans les armureries pour se procurer des armes avant que ces nouvelles restrictions n'entrent en vigueur... Plus largement, la Bourse ne semble pas croire à l'efficacité de ces mesures, qui ont été prises par décret et en dépit de l'hostilité du Congrès, attaché à la liberté des Américains à détenir des armes à feu, malgré la multiplication des fusillades meurtrières dans le pays.

Chaque année, environ 30.000 morts par armes à feu aux Etat-Unis

Lundi soir après la clôture, Smith & Wesson a ainsi relevé ses prévisions de résultats et de ventes pour le trimestre et l'exercice en cours, en citant une demande "plus forte qu'anticipée" pour ses produits. Le titre de Smith & Wesson a flambé mardi de 11%, tandis que son rival Sturm Ruger & Co a grimpé de 6,7%.

Le président américain a annoncé mardi lors d'une conférence de presse une série de mesures visant à réformer le contrôle des armes, estimant que le lobby des armes "ne peut pas prendre l'Amérique en otage". Contournant le Congrès, hostile à toute modification de la loi sur les armes à feu, M. Obama a annoncé, avec des larmes aux yeux, une série de décrets présidentiels pour lutter contre le fléau de la violence des armes et des tueries de masse, de plus en plus fréquentes aux Etats-Unis. Quelque 30.000 personnes trouvent la mort par armes à feu aux Etats-Unis chaque année.

 
0 commentaire - Barack Obama veut contrôler les armes, le secteur flambe en Bourse...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]