Bientôt plus de souplesse dans les messages Twitter ?

Bientôt plus de souplesse dans les messages Twitter ?©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 17 mai 2016 à 10h45

Le grand changement prédit depuis de longues semaines se précise pour Twitter. Le site de micro-blogging devrait bien proposer plus de souplesse à ses utilisateurs, selon les informations de l'agence de presse Bloomberg. Ainsi, les liens et les photos postés ne seraient plus inclus dans les 140 caractères qui constituent la limite pour les messages. Bloomberg rappelle qu'un lien équivaut à 23 caractères, même après la manipulation de Twitter, qui les raccourcit automatiquement.

Le groupe américain n'a pas souhaité commenter ces informations, mais au mois de janvier, son patron Jack Dorsey n'avait pas caché sur son compte personnel sa volonté de s'adapter aux nouvelles envies de ses utilisateurs, alors que leur nombre patine, avec une croissance qui n'a jamais été aussi lente, dix ans après sa création. Twitter en compte désormais 320 millions, mais le réseau social a été éclipsé par Instagram, l'application de partage de photos appartenant à Facebook, qui a dépassé les 400 millions d'utilisateurs l'an dernier.

Pas de changement pour la longueur ?

La limite de 140 caractères pour les tweets a été initialement choisie pour s'adapter au format des écrans de téléphone portables - quand le service a fait ses débuts en 2006, les smartphones n'avaient pas encore envahi le marché. Plusieurs pistes ont été évoquées depuis le début de l'année, comme par exemple fixer le maximum de caractères à 10.000... Mais la brièveté des messages proposée par le réseau social semble désormais faire partie des ses atouts face à la concurrence, permettant de réagir rapidement à des événements, ou de commenter des programmes télé ou des matches en direct.

Le site mise aussi sur la vidéo. Début avril, il a annoncé avoir été sélectionné par la Ligue Nationale de football américaine pour diffuser les matchs de football américain du jeudi soir en 2016. Twitter diffusera dix matchs de NFL et aurait payé 10 millions de dollars pour proposer cette nouveauté à ses utilisateurs, toujours selon Bloomberg.

 
0 commentaire - Bientôt plus de souplesse dans les messages Twitter ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]