Bilan annuel très difficile pour le tourisme tunisien

Bilan annuel très difficile pour le tourisme tunisien

hôtel Imperial Marhaba attaqué par un islamiste en juin 2015. l'attentat a fait 38 morts.

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 27 juin 2016 à 15h45

Les chiffres annuels confirment les difficultés de la Tunisie sur le plan du tourisme. Le nombre d'étrangers visitant le pays a chuté de 21,5% au premier semestre 2016, dans le sillage des attaques qui ont visé des touristes européens l'an dernier, selon des statistiques dévoilées lundi par le ministère du Tourisme.

Trente-huit touristes, des Britanniques pour la plupart, ont été tués par un islamiste qui a ouvert le feu dans un hôtel de Sousse en juin 2015. Trois mois plus tôt, 21 touristes avaient été abattus par des individus armés au musée national du Bardo à Tunis - deux attaques revendiquées par l'organisation djihadiste Etat islamique.

Chute de la fréquentation des Britanniques

Le nombre de touristes étrangers qui se sont rendus en Tunisie au premier semestre 2016 s'est élevé à 1,82 million, contre 2,32 millions au cours du premier semestre 2015. Celui des britanniques, lui, est passé de 190.000 au premier semestre 2015 à seulement 8.000 au premier semestre de cette année.

Le tourisme représente 8% du PIB de la Tunisie et constitue une source essentielle de devises fortes et d'emplois pour les Tunisiens. L'an dernier, le nombre total de touristes est tombé à 5,5 millions, soit le plus bas niveau enregistré depuis plusieurs décennies en Tunisie, plusieurs voyagistes croisiéristes européens ayant suspendu leurs opérations à la suite de l'attentat de Sousse.

 
0 commentaire - Bilan annuel très difficile pour le tourisme tunisien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]