Bill Gates et les patrons de la high tech investissent dans les énergies propres

Bill Gates et les patrons de la high tech investissent dans les énergies propres

Bill Gates le fondateur de Microsoft défend taxe transactions financières

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 13 décembre 2016 à 15h02

Bill Gates et d'autres grandes figures du secteur technologique ont annoncé mardi la création d'un fonds d'un milliard de dollars (943 millions d'euros), destiné à développer les énergies propres et à lutter contre le changement climatique. Aux côtés du cofondateur de Microsoft se trouvent le patron de Facebook Mark Zuckerberg, le président d'Alibaba Group Holding Jack Ma et le fondateur et directeur général d'Amazon Jeff Bezos.

Recherche dans les énergies propres

Baptisé Breakthrough Energy Ventures, ce fond ambitionne de contribuer à la recherche en matière d'énergies propres et aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'objectif est d'atteindre les objectifs fixés à Paris dans la cadre de la COP21 il y a un an, selon un communiqué publié par le groupe d'investisseurs baptisé "Breakthrough Energy Coalition".

C'est le premier investissement de cette importance réalisé par cette association formée en décembre 2015 pour promouvoir les énergies vertes.

"Un modèle différent"

"Nous avons besoin d'énergie abordable et fiable qui ne produise pas de gaz à effet de serre pour le futur et pour l'obtenir, nous avons besoin d'un modèle différent pour investir dans de bonnes idées, et les amener du laboratoire au marché", a déclaré Bill Gates dans une interview au magazine Quartz reprise dans le blog du cofondateur de Microsoft.

L'inquiétude est de mise chez les défenseurs de l'environnement, depuis l'élection début novembre de Donald Trump. Le futur président des Etats-Unis a notamment déclaré que le changement climatique était un canular propagé par la Chine, mais s'est dit également "ouvert d'esprit" à la question.

 
0 commentaire - Bill Gates et les patrons de la high tech investissent dans les énergies propres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]