Blablacar propose désormais une offre de covoiturage courte distance

Blablacar propose désormais une offre de covoiturage courte distance©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 02 mai 2017 à 10h10

BlaBlaCar ajoute une nouvelle corde à son arc, en lançant un service de covoiturage quotidien courte distance baptisé BlaBlaLines, en partenariat avec Vinci. Le service sera testé sur quelques trajets, dont Toulouse / Moutauban et Reims / Châlons-en-Champagne, déjà très fréquentés.

Trajets domicile-travail

Alors que la distance moyenne parcourue sur Blablacar est de 300 kilomètres pour les vacances et week-end, elle est de 30 kilomètres pour BlaBlaLines, sur des trajets quotidiens, domicile-travail. Autre changement: le paiement s'effectuera, en liquide, après le trajet et non pas avant, le prix de du trajet étant prédéterminé, comme le propose par exemple la société de VTC Uber. La tarification sera la même pour tous, au kilomètre parcouru.

Recherche automatique

La start-up promet de "trouver automatiquement un covoitureur" et "assure de pouvoir partir et revenir, même à la dernière heure". Les passagers pourront ainsi lancer une recherche de covoiturage entre 1 heure et 48 heures avant leur départ et recevront une confirmation avec les informations du conducteur dans les 30 minutes.

"Une fois qu'une ligne est ouverte, les passagers peuvent trouver des conducteurs à tout moment, dans les deux sens", promet BlaBlaCar.

 
0 commentaire - Blablacar propose désormais une offre de covoiturage courte distance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]