Bon démarrage pour LCI sur la TNT gratuite

Bon démarrage pour LCI sur la TNT gratuite

Logo de la chaîne télé TF1

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 08 avril 2016 à 16h17

Depuis le 5 avril, LCI est passée sur la TNT gratuite. Selon 'Le Parisien' du jour, la chaîne aurait réalisé un bon démarrage, en attirant 0,4% du public en moyenne, contre 0,1% lorsqu'elle était encore sur un modèle payant. A titre de comparaison, l'audience de BFM Télé se situe à 1,8% et celle d'I-Télé à 1,2%.

1% d'audience en trois ou quatre ans

Dans une interview accordée en début de semaine au 'Figaro', Catherine Nayl, directrice de l'information sur TF1, a dit avoir pour objectif d'atteindre 1% d'audience en trois ou quatre ans, même si "I-Télé a mis plus de temps que cela pour y arriver". "Soyons honnêtes, nous n'allons pas atteindre en trois ans les parts d'audience que des chaînes ont mis huit à dix ans à atteindre", a-t-elle ajouté, d'autant qu'il faudra compter au mois de septembre avec une chaîne d'informations supplémentaire, celle de France Télévisions.

Longue bataille

LCI a dû batailler pour obtenir sa place sur la TNT. Estimant que le marché de la publicité était convalescent, le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait rejeté à l'été 2014 une première demande. Une décision qui avait ensuite été annulée par le Conseil d'Etat. Après avoir revu sa formule - seulement 30% du temps dédié à l'information en continu - le CSA a accepté en décembre dernier la candidature de la chaîne privée, provoquant la colère de ses concurrents. BFM Télé avait déposé un recours.

 
0 commentaire - Bon démarrage pour LCI sur la TNT gratuite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]