Brexit : début des négociations entre Londres et Bruxelles le 19 juin

Brexit : début des négociations entre Londres et Bruxelles le 19 juin©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 29 mai 2017 à 16h25

Theresa May a annoncé lundi que les négociations officielles entre Londres et l'Union européenne sur les termes du Brexit débuteraient le 19 juin, soit onze jours après les élections législatives anticipées, rapporte la chaîne de télévision Sky News.

La semaine dernière, Michel Barnier, chargé par la Commission européenne de conduire les négociations sur le Brexit, avait dit espérer que les premières discussions avec Londres auraient lieu justement dans la semaine du 19 juin.

Quelle facture ?

Les Britanniques sont appelés aux urnes le 8 juin pour des élections législatives anticipées. La Première ministre britannique attend de ce scrutin un mandat solide pour aborder en position de force les négociations avec Bruxelles.

Les débats de part et d'autre de la Manche se sont notamment focalisés sur le montant de la note que le Royaume-Uni devra régler pour solde de tout compte - des montants de 25 à 100 milliards d'euros ont été évoqués.

La facture intègre par exemple la participation du Royaume-Uni à des fonds (pour le développement, pour les réfugiés en Turquie...), mais aussi la part du financement de toutes les obligations contractées par le pays lorsqu'il était membre de l'Union, ou encore les coûts spécifiques liés au processus de retrait, telle que la délocalisation des agences ou d'autres organes de l'Union.

 
0 commentaire - Brexit : début des négociations entre Londres et Bruxelles le 19 juin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]